Allemand, Anglais

Classes bilangues allemand-anglais   Classes Bilingues allemand paritaire
Les classes bilangues allemand-anglais permettent aux élèves de suivre des enseignements dans les 2 langues dès la classe de sixième. A raison de 3h hebdomadaire pour chaque langue, les jeunes peuvent ainsi progresser rapidement et le plus tôt possible dans la maitrise de 2 langues étrangères.

Depuis 2005, le collège a ouvert des classes bilingues allemand paritaire. Ces classes offrent la possibilité aux élèves de suivre les cours de mathématiques, d'histoire-géographie et de sciences de la vie et de la terre en allemand et en français de façon paritaire. Ces enseignements sont dispensés par des enseignants titulaires d'une qualification spécifique. Les autres cours sont aussi dispensés en partie et de façon plus périodique en langue allemande.

Une classe de 30 élèves est dédiée au bilinguisme par niveau. La demande étant importante, nous vous conseillons de prendre très tôt contact avec le collège si vous souhaitez que votre enfant les intègre.